Immo-Plus est la place de marché digitale mettant en relation promoteurs et prescripteurs pour assurer la commercialisation de logements neufs auprès du marché français des investisseurs.
UX ? UI ? Mais quel est le sens de ces lettres mystérieuses ? Bienvenue dans le monde fascinant du design où l’on jongle avec les piXels pour maXimiser l’eXpérience de l’Utilisateur. C’est ça, l’UX. Et c’est bien plus encore.
UX, UI, c’est presque la même chose à une lettre près. Mais la réalité derrière est bien différente.
Pour faire court, le rôle de l’expert UX consiste à travailler le contenu et l’ergonomie de l’interface pour optimiser l’expérience utilisateur. Vous ne vous adressez pas à un robot derrière son écran mais à un humain qui a des émotions, des désirs, des goûts et des préférences. La qualité de l’interface est en grande partie responsable du niveau de satisfaction et d’engagement de l’utilisateur, disons-le clairement.
L’expert UI se focalise plutôt sur le rendu graphique et interactif ainsi que l’effet visuel des pages. Les illustrations, les couleurs, la charte graphique, ça vous parle ? Sinon pas de souci, ça me parle et je prends les choses en main. J’ai la double casquette : en tant que designer UX/UI, je vous accompagne à chaque phase de votre projet. Une interlocutrice unique, ça fait toute la différence pour assurer la continuité, la cohérence et le succès de votre produit.
Pas d’UX sans UI, et vice versa. Et ce n’est pas tout, il faut aller encore plus loin. Car quand on veut assurer une expérience optimale à ses users, il n’y a pas de secret : il ne faut pas lésiner sur les tests utilisateurs. Des tests personnalisés qui correspondent aux besoins de votre public cible et de votre interface. Mettre en place un test utilisateur approprié n’a rien d’un luxe. C’est une nécessité pour comprendre comment les utilisateurs perçoivent le projet afin de l’améliorer. Observer la cible, noter ses réactions et ses commentaires…
Et la bonne nouvelle, c’est que j’interviens aussi à cette étape. L’utilisateur est l’acteur, il agit et interagit et devient actif. Moi, je suis pro-active pour développer le potentiel de votre image de marque en ligne. En bref :
Vous avez un besoin, j’ai une passion : c’est la base de notre collaboration. Ma passion, c’est le graphisme, la conception visuelle de manière générale et les défis numériques. C’est ce qui m’a amenée à devenir consultante et graphiste freelance. J’aime plus que tout travailler avec des clients qui mettent l’utilisateur au cœur de leurs valeurs. C’est en créant un design esthétique, fluide, fonctionnel et accrocheur qu’on retient l’attention des users : j’en suis convaincue. Et si vous l’êtes autant que moi, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : me contacter pour discuter de votre projet. Je m’occupe du reste.