Application qui permet d’écouter en direct et de prendre part à des débats passionnés sur le foot.
On a déjà fait décoller une fusée sans maquette ? Non. Eh ben, c’est la même chose pour les applis. Pour propulser votre fusée, il vous faut une maquette d’application mobile efficace. Pas besoin de maquette en carton pour une appli qui cartonne. C’est une question d’ergonomie, de préparation, de fil d’Ariane. Et c’est là que j’entre en jeu.
J’ai utilisé l’image de la fusée, j’aurais pu prendre celle du sous-marin. Si vous ne voulez pas naviguer en eau trouble mais permettre à votre user de surfer sans faire de vagues, il vous faut d’abord une maquette.
C’est la bonne conception de la maquette d’application mobile qui garantit le succès de votre projet. Ni plus ni moins. Comme un sous-marin, cette maquette n’a pas vocation à être visible de vos utilisateurs. C’est le fondement, l’étape préliminaire, ce qui se passe en souterrain avant de finaliser l’interface pour mieux toucher votre cible.
Je vous entends déjà. « Claire, les applis mobiles qui vont décoller ont-elles des maquettes ? » Mais oui, version bêta, si elles n’en avaient pas, elles ne marcheraient pas !
La maquette d’application mobile, c’est le meilleur moyen de voir à quoi ressemblera le design final avant de passer à la production. C’est l’occasion de vérifier que les icônes, les couleurs et les polices choisies fonctionnent bien ensemble. Mais aussi de voir si l’interface est suffisamment conviviale pour offrir une expérience utilisateur agréable et intuitive.